Maison
des Jeunes
   Coaticook

819 849-7362

mdjcoaticook@videotron.ca

70 rue Laurence

Coaticook, Québec, J1A 2L5

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon

Projet murale

Quand les jeunes montrent leurs couleurs

Le projet de murale de la maison des jeunes de Coaticook, consistait à donner la chance à plusieurs jeunes de la ville, de participer activement à la conception d’un projet en lien avec le 150e de la ville de Coaticook. Le thème retenu était la place des jeunes dans la communauté à travers le temps. Les jeunes de notre milieu ont ensemble, ressorti les éléments qui caractérisent la jeunesse d’aujourd’hui, mais aussi celle des générations précédentes. C’est en se basant sur les idées des jeunes impliqués que le concept de la Murale a été développé par Martine Ménard, muraliste, ainsi que les autres organisateurs du projet. Les jeunes ont donc bénéficié des enseignements et du support de l’artiste Martine Ménard qui leur a transmis plusieurs techniques de muraliste tout au long de la conception de la murale. Nous voulions ainsi que cette murale représente les activités pratiquées par les jeunes ainsi que leur participation active et positive au sein de la communauté. Ce projet fut une occasion de mettre de l’avant l’importance des jeunes de la relève dans notre milieu. 

Ce projet n'aurait pu être possible sans la participation de nos précieux collaborateurs et donateurs:

retombées sur les jeunes

  • Permettre aux jeunes de laisser leur trace lors du 150e de la ville de Coaticook.

  • Permettre aux jeunes de s’investir dans un processus créatif. (Augmentation de la confiance en soi, fierté, implication dans la communauté, etc.)

  • Sensibiliser les citoyens face à l’image des jeunes dans leur implication positive au sein de la communauté.

  • Permettre aux jeunes de vivre une expérience de collaboration intergénérationnelle avec des professionnels du milieu des arts.

  • Renforcer le sentiment d’appartenance des jeunes face à leur communauté.